(1995) Matin Bonheur : les OVNI

9 Novembre 2014 , Rédigé par Les mystères des ovnis Publié dans #Archives Télé Ovni

(1995) Matin Bonheur : les OVNI

Le 12 janvier 1995, plusieurs mois avant l'affaire de l' « extraterrestre de Roswell », l'émission « Matin Bonheur », présentée par Olivier Minne, consacrait un des ses « dossiers » matinaux aux OVNI, avec Gildas Bourdais, spécialiste de Roswell, et le pilote Jean-Gabriel Greslé comme intervenants.

 

Après une présentation générale du sujet par Hélène Renard sous forme d'un bref reportage, Jean-Gabriel Greslé et Gildas Bourdais expliquent l'affaire du crash d'un vaisseau extraterrestre à Roswell en 1947 et commentent son importance, notamment au niveau de l'instauration de la politique de black out concernant les OVNI.


Cette seconde partie nous présente deux cas d'observations d'OVNI en Saône-et-Loire : celle de Pierre Jaillet (datant de 1979), puis celui de Brigitte Raffin (de 1994), ayant observé des OVNI du côté de Louhans. Jean-Gabriel Greslé détaille également les observations qu'il a pu faire en tant que pilote de l'air, tandis que Gildas Bourdais touche quelques mots sur les observations antiques.

Cette troisième et dernière partie nous présente un cas d'observation d'OVNI et une rencontre du troisième type du côté de la Saône-et-Loire : d'abord la rencontre du troisième type dans le Jura de César Locatelli avec des humanoïdes encapuchonnés en 1986, puis l'observation d'OVNI faites en 1972 par Georges Vuillien dans la « Vallée du Hérisson ».

 

(1995) Matin Bonheur : les OVNI

Partager cet article

Commenter cet article