Revue Science & vie n°403 d'avril 1951 soucoupes volantes

9 Novembre 2014 , Rédigé par Les mystères des ovnis Publié dans #Magazine ovni

Revue Science & vie n°403 d'avril 1951 soucoupes volantes


"Science et Vie" et les OVNIS.

Science et Vie est un magazine français très connu de vulgarisation scientifique, qui a presque un siècle d'existence et a dépassé les 1000 numéros.

On m'a souvent raconté des choses étonnantes à propos de ce magazine et de la question des OVNIS. La première: "On ne parle pas d'OVNIS dans Science et Vie".

Ce sont le genre de chose que "l'homme de la rue" totalement ignorant au sujet des OVNIS mais très convaincu que ce seraient là "des bêtises" raconte assez classiquement:

Dites cette chose - un peu simpliste évidemment - autour de vous, ce qui demande un peu de courage, naturellement:

"Les OVNIS: ça existe."

Vous trouverez rapidement quelqu'un qui éclatera de rire et vous le dira:

"Si tes OVNIS existaient, on en parlerait dans le journal!"

Bien entendu, les OVNIS, "on en parle dans le journal", et bien entendu, ce n'est ni parce qu'on en parle dans le journal qu'ils existent ni parce que l'on n'en parlerait pas dans le journal qu'ils n'existeraient pas.

Si vous "jetez à la figure" de votre contradicteur quelques kilos ou tonnes d'articles de journaux sur les OVNIS (il y en a au moins une bonne dizaine de milliers rien que dans la presse française des 6 dernières décennies), vous aurez probablement droit à l'objection bien naturelle suivante:

"Bon, d'accord, on en parle dans les journaux, mais ... les journaux écrivent n'importe quoi, ce sont des crédules qui veulent gagner de l'argent avec du sensationnel. En tout cas, on n'en parle jamais dans "Science et Vie", donc ce n'est pas scientifique, tes OVNIS, ça n'existe pas!"

Bien sûr, pour votre interlocuteur, quand un journal écrit que les OVNIS n'existent pas, ça doit être vrai, mais quand un journal écrit que des gens en ont vu un, ça ne peut être que des balivernes.

Pour l'homme de la rue, Science et Vie est un peu la référence en matière de presse scientifique. Science et vie n'est pas un journal scientifique professionnel, c'est un magazine de vulgarisation scientifique, mais il est très vrai que c'est le magazine de vulgarisation scientifique le plus connu en France.

Donc, si Science et Vie n'écrit rien du tout sur les OVNIS, pour votre interlocuteur, cela lui signale haut et fort que le sujet n'est pas digne de la moindre attention scientifique.

Or il se trouve que l'on parle d'OVNIS dans Science et Vie, depuis des décennies.

Doc5

 

Ufologie.net

Revue Science & vie n°403 d'avril 1951 soucoupes volantes

Partager cet article

Commenter cet article

Claude B. 09/11/2014 11:49

Bonjour
J'apprécie beaucoup ce blog et je le mets en favoris
Merci pour votre travail qui nous apporte beaucoup d'informations
A bientôt