OVNI et Extraterrestre

En février, Un ovni observé au même moment par deux pilotes

27 Décembre 2018 , Rédigé par Loreline Publié dans #Actualité Ovni

 Troublante coïncidence : un objet volant non identifié a été repéré par deux pilotes de deux avions de lignes américains différents. Les deux hommes survolaient le ciel de l’Arizona. Personne ne sait ce que c’était. Mais l’événement suscite évidemment bien des fantasmes.

Troublante coïncidence : un objet volant non identifié a été repéré par deux pilotes de deux avions de lignes américains différents. Les deux hommes survolaient le ciel de l’Arizona. Personne ne sait ce que c’était. Mais l’événement suscite évidemment bien des fantasmes.

Voici deux articles qui relatent un fait qui n'est pas sans résonance avec ce qui s'est passé dans le reste de l'année 2018

Jeudi 29 Mars 2018
PAR BRUNO ALVAREZ

« Y’avait-il quelque chose au-dessus de nous il y a trente secondes ? » Voilà le message radio lancé par un pilote d’un Learjet se dirigeant vers la Californie (États-Unis), à 12 000 m d’altitude alors qu’il survole le désert d’Arizona.

- « Négatif », lui répond un contrôleur aérien du centre de trafic aérien d’Albuquerque au Nouveau-Mexique.

- « Ok. Pourtant quelque chose nous a survolés ! », lui rétorque le pilote.

Ce dialogue enregistré entre un pilote et un contrôleur du ciel a été publié, mercredi, par le Huffington Post américain. Les faits remontent au 24 février dernier. Il était 15 h 30, heure locale.

Quelques minutes plus tard, le contrôleur du ciel demande à un autre pilote d’un Airbus d’American Airlines voyageant dans la même direction d’ouvrir l’œil sur ce qui se passe au-dessus de lui.

- « Oui quelque chose vient de passer au-dessus de nous en se dirigeant dans la direction opposée à la nôtre. On a vu une grande ombre », confirme, à son tour, le pilote de ce deuxième avion. Il y avait un grand reflet, je n’arrivais pas à distinguer ce que c’était, mais ce n’était pas un avion… »

D’autres pilotes sont intervenus dans la conversation. Ils émettent l’hypothèse d’un ballon Google. Mais le pilote d’American Airlines estime que « c’est peu probable ».

Aucune explication pour le moment

Plusieurs semaines plus tard, les autorités sont toujours perplexes, selon le New York Times. En dehors du témoignage et du rapport fait par les deux pilotes de ligne, cet événement demeure mystérieux pour l’administration américaine de l’aviation civile (FAA). À sa connaissance, aucun autre avion ne se trouvait logiquement dans les parages. « Nous entretenons des relations de travail étroites avec d’autres organismes. Quel que soit l’objet volant, un avion militaire, civil ou un ballon météorologique, nous sommes tenus au courant. Ce n’était pas le cas en l’occurrence », déclare un de ses représentants cité par le New York Times.

À 800 km de Roswell

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/22028/reader/reader.html#!preferred/1/package/22028/pub/31855/page/5

Il y a aussi cette article dans Air Journal

Insolite : deux pilotes de ligne signalent un OVNI au-dessus de l’Arizona
Publié le 7 avril 2018 à 13h00 par Serge Fabi

Les pilotes de deux avions de ligne américains ont détecté le 24 février dernier un OVNI (Objet volant non-identifié) en survolant le sud-est de l’Arizona aux Etats-Unis.

Les dialogues entre les deux pilotes et la tour de contrôle de l’aéroport d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) ont été rendus publics la semaine dernière sur le site spécialisé dans l’actualité de la défense, The War Zone. Depuis, les milieux ufologues prennent très au sérieux les témoignages des deux pilotes.

C’est tout d’abord un pilote de la compagnie Learjet qui signale la présence de l’OVNI aux contrôleurs d’Albuquerque :  «Est-ce que quelqu’un est passé au-dessus de nous il y a environ 30 secondes ?» demande le pilote. «Négatif», répond un contrôleur aérien. «OK, mais quelqu’un l’a fait… C’est un OVNI !» s’exclame le pilote.

Quelques minutes plus tard, la tour de contrôle alerte un avion de la compagnie American Airlines pour lui demander de signaler d’éventuels appareils dans cette zone : «America 1905, faites nous savoir si quelque chose passe au-dessus de vous dans les 15 prochains miles.» «Que je vous prévienne si quelque chose nous passe au-dessus ?», demande le pilote d’American Airlines.

 La tour de contrôle explique : «America 1905, affirmatif. Un appareil qui vous précède nous a signalé un objet et nous n’avons pas de cibles radar.»

Très vite, le pilote d’American Airlines reprend contact avec la tour de contrôle : «Ici America 1905. Oui, quelque chose vient juste de nous survoler. Je ne sais pas ce que c’était mais ça se trouvait environ 2000 ou 3000 pieds [entre 600 et 900 mètres] au-dessus de nous.» D’autres contrôleurs interviennent dans la conservation et demandent au pilote s’il s’agit d’un ballon Google (un ballon relais Internet). A quoi réponde le pilote : «J’en doute…»

L’observation de cet OVNI par deux pilotes expérimentés est prise au sérieux autant plus qu’elle a eu lieu à environ 800 kilomètres à l’ouest de l’endroit du crash de Roswell en 1947 lorsqu’un objet volant s’était écrasé près de Roswell au Nouveau-Mexique.

https://www.air-journal.fr/2018-04-07-insolite-deux-pilotes-de-ligne-signalent-un-ovni-au-dessus-de-larizona-5197066.html

Nous somme à la fin de l'Année, une explication conventionnelle a-t'elle été trouvée ? 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article