OVNI et Extraterrestre

Nick Pope l'ancien patron du bureau OVNI à Paris

12 Décembre 2018 , Rédigé par Loreline Publié dans #Débat Ovni

Nick Pope au Ministère de la Défense Britannique à Paris (anciens R.U) Réalisé par Thibault COLIN © Pour Gérard Lebatau OVNI

Nick Pope, auteur, journaliste et animateur de télévision, a travaillé pendant 21 ans au ministère britannique de la Défense. Il a notamment été affecté au Centre d’opérations conjoint pendant la guerre du golfe Persique, où il a été brève dans la salle des opérations de la Force aérienne. Il a quitté le ministère de la Défense en 2006 après sa dernière affectation au poste de directeur adjoint par intérim à la Direction de la sécurité de la défense.

Entre 1991 et 1994, Nick Pope a été affecté à une division appelée Secretariat (Air Staff), chargée notamment de rechercher et d’enquêter sur le phénomène OVNI, à l’image du travail effectué en Amérique par le projet Blue Book de l’armée de l’air américaine. Bien que la plupart des observations puissent être expliquées comme des identifications erronées d'objets et de phénomènes connus, une petite proportion semble défier toute explication conventionnelle. Il s'agissait notamment de cas où les témoins étaient des pilotes, des officiers de police et du personnel militaire, des cas où les OVNIS avaient été repérés au radar, et des cas où il y avait eu des quasi-ratés entre des OVNIS et des avions civils. Nick Pope ne prend pas position sur la véritable nature du phénomène ovni, mais peut témoigner, sur la base de ses recherches et enquêtes officielles, qu'il soulève d'importants problèmes de défense, de sécurité nationale et de sécurité aérienne.

Pendant qu'il travaillait sur le projet OVNI du MoD, Nick Pope a également examiné les enlèvements extraterrestres, les crop circles, les observations de fantômes dans les bases militaires et les personnes prétendant avoir des capacités psychiques et voulant offrir leurs services aux agences de renseignement britanniques. Lorsque les détails du travail de Nick Pope ont été rendus publics, après l'introduction du Freedom of Information Act du Royaume-Uni, les médias ont commencé à parler de lui comme du vrai Fox Mulder.

En raison de son passé au sein du gouvernement, de son approche rationnelle et de ses opinions, Nick Pope est le spécialiste incontournable du cinéma, de la télévision et des médias sur les OVNIS, les théories inexpliquées et le complot. Il a effectué des travaux de conseil et de promotion sur une large gamme de films hollywoodiens, d'émissions de télévision et de jeux vidéo sur ces thèmes. Il a travaillé pour des clients tels que Microsoft, 20th Century Fox, 7-Eleven et Sony Pictures, et a été impliqué dans des films tels que Super 8, Battle: Los Angeles, Paul et X-Files: I Want to Believe et les remakes. de la guerre des mondes et du jour où la terre s'arrêta . Il contribue régulièrement à divers programmes d’actualités, causeries et documentaires, avec notamment des apparitionsGood Morning America, Aujourd'hui, Larry King Live, Nightline, Geraldo at Large, The Joy Behar Show et Campbell Brown . Il a été interviewé dans des journaux télévisés sur ABC, NBC, CNN, Fox News et BBC, et a collaboré à de nombreux documentaires américains et britanniques sur des réseaux tels que Science Channel, Smithsonian Channel, Discovery Channel, History Channel et National Geographic. .

Nick Pope est l'auteur de cinq best-sellers publiés par Macmillan, Simon & Schuster, Dell et Thistle Publishing. Ce sont Open Skies Closed Minds , à propos d'ovnis, The Uninvited , à propos d'enlèvements extraterrestres, Encounter in Rendlesham Forest , à propos de la plus célèbre observation d'OVNI au Royaume-Uni, et Operation Thunder Child et Operation Lightning Strike , deux thriller techno-thrillers de science-fiction sur une invasion extraterrestre .

Récemment, Nick Pope a été le visage public d'un programme de déclassification et de publication de l'ensemble des archives des fichiers OVNI du gouvernement britannique. Ce processus en cours, qui a débuté en mai 2008, a impliqué la publication d'environ 55 000 documents, dont certains ont été classés au Royaume-Uni comme confidentiels. Tandis que Nick Pope travaillait sur (et écrivait) sur de nombreux documents concernés, il a réalisé une vidéo promotionnelle pour les Archives nationales du Royaume-Uni, annonçant la publication du communiqué, les conseillant dans le choix de cas présentant un intérêt pour les médias et donnant littéralement à des centaines de , interviews de journaux et de magazines pour promouvoir l’histoire.

En tant que journaliste indépendant, Nick Pope a écrit de nombreux articles et articles pour des journaux (y compris la plupart des quotidiens nationaux du Royaume-Uni), des magazines et des sites Web, sur un large éventail de sujets, notamment l'inexpliqué, les théories du complot, la science marginale, le espace, défense et renseignement - bien que les deux derniers sujets soient strictement encadrés par la loi britannique sur les secrets officiels, qui est contraignante à vie.

Nick Pope a donné des conférences dans le monde entier. Il a également pris la parole devant le Royal Albert Hall, le Science Museum et le Global Competitiveness Forum 2011, où ont été invités le président Bill Clinton et l'ancien président du Royaume-Uni. Premier ministre Tony Blair.

Nick Pope vit en Amérique.

NB: en tant que citoyen britannique résident permanent (titulaire de la carte verte) aux États-Unis, Nick Pope peut travailler aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans l'Union européenne sans problème de visa coûteux et fastidieux

Source :  ►biographie de Nick Pope

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article