OVNI et Extraterrestre

Ovni | Des radars météo américains ont détecté un mystérieux signal

14 Décembre 2018 , Rédigé par Ovni Publié dans #Actualité Ovni, #ovni

Ovni | Des radars météo américains ont détecté un mystérieux signal

 C’est un bien mystérieux signal que les radars du service météo national américain ont repéré, lundi après-midi. Une étrange masse est apparue sur les écrans de contrôle. Elle survolait les États de l’Indiana, l’Illinois et le Kentucky. Or, le ciel était dégagé. Personne ne sait, pour le moment, de quoi il s’agissait. Anticyclones et dépressions atmosphériques sont systématiquement observés par les services météo du monde entier afin d’établir leurs bulletins.

Ce lundi, les équipes du National Weather Service (l’équivalent de Météo France aux États-Unis), basées à Paducah dans le Kentucky, ont vu apparaître un étrange phénomène sur leurs radars de contrôle : une masse à l’apparence d’une goutte qui traversait les États de l’Indiana, de l’Illinois et du Kentucky, rapporte le Washington Post. « Cette tache s’agrandissait en longueur et se dirigeait vers le sud », peut-on y lire. La situation était d’autant plus inhabituelle qu’il ne pleuvait pas, que le ciel était totalement dégagé. Un avion militaire ? Depuis trois jours, personne n’est en mesure de dire ce que c’était. Du coup, les thèses les plus farfelues ont inondé les réseaux sociaux. Les plus légères évoquent une volée d’oiseaux. D’autres parlent évidemment d’extraterrestres. Et les thèses complotistes estiment qu’il s’agit de résidus que le gouvernement envoie pour contrôler le temps qu’il fait… Mardi matin, Wayne Hart, un météorologue de Eyewitness News, a émis une autre hypothèse : celle d’un avion militaire qui aurait largué un jet de paillettes à quelques kilomètres au nord-ouest d’Evansville. Une information que lui aurait confiée un pilote. C’est ce que font les C130 militaires ou les avions de chasse, par exemple, pour brouiller les radars et ainsi éviter aux missiles guidés par radars de les frapper.

Il se pourrait que ce soit ce qui s’est passé. Mais d’autres titres de la presse américaine ont vérifié auprès des bases militaires environnantes si un avion avait mené une telle manœuvre lors d’un éventuel exercice. Toutes ont répondu par la négative. Et de toute façon, un spécialiste précise dans au Daily Mail que les paillettes des avions militaires ne restent jamais en suspension dans l’air très longtemps. Il est donc assez peu probable que ce soit l’explication. Ce mystérieux signal continue donc d’intriguer aux États-Unis. Et les investigations se poursuivent.

Des radars météo américains ont détecté un mystérieux signal


C’est un bien mystérieux signal que les radars du service météo national américain ont repéré, lundi après-midi. Une étrange masse est apparue sur les écrans de contrôle. Elle survolait les États de l’Indiana, l’Illinois et le Kentucky. Or, le ciel était dégagé. Personne ne sait, pour le moment, de quoi il s’agissait.
Anticyclones et dépressions atmosphériques sont systématiquement observés par les services météo du monde entier afin d’établir leurs bulletins. Ce lundi, les équipes du National Weather Service (l’équivalent de Météo France aux États-Unis), basées à Paducah dans le Kentucky, ont vu apparaître un étrange phénomène sur leurs radars de contrôle : une masse à l’apparence d’une goutte qui traversait les États de l’Indiana, de l’Illinois et du Kentucky, rapporte le Washington Post. « Cette tache s’agrandissait en longueur et se dirigeait vers le sud », peut-on y lire. La situation était d’autant plus inhabituelle qu’il ne pleuvait pas, que le ciel était totalement dégagé.

Un avion militaire ?

Depuis trois jours, personne n’est en mesure de dire ce que c’était. Du coup, les thèses les plus farfelues ont inondé les réseaux sociaux. Les plus légères évoquent une volée d’oiseaux. D’autres parlent évidemment d’extraterrestres. Et les thèses complotistes estiment qu’il s’agit de résidus que le gouvernement envoie pour contrôler le temps qu’il fait…

Mardi matin, Wayne Hart, un météorologue de Eyewitness News, a émis une autre hypothèse : celle d’un avion militaire qui aurait largué un jet de paillettes à quelques kilomètres au nord-ouest d’Evansville. Une information que lui aurait confiée un pilote. C’est ce que font les C130 militaires ou les avions de chasse, par exemple, pour brouiller les radars et ainsi éviter aux missiles guidés par radars de les frapper.


Il se pourrait que ce soit ce qui s’est passé. Mais d’autres titres de la presse américaine ont vérifié auprès des bases militaires environnantes si un avion avait mené une telle manœuvre lors d’un éventuel exercice. Toutes ont répondu par la négative. Et de toute façon, un spécialiste précise dans au Daily Mail que les paillettes des avions militaires ne restent jamais en suspension dans l’air très longtemps. Il est donc assez peu probable que ce soit l’explication.

Ce mystérieux signal continue donc d’intriguer aux États-Unis. Et les investigations se poursuivent.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article